chargeur

Maître  Maxime COLLIOU

« Ecouter pour comprendre, comprendre pour défendre vos intérêts, que vous soyez auteur ou victime, majeur ou mineur »

PRESENTATION DU PARCOURS

Titulaire du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat, Me Maxime COLLIOU est inscrit au Barreau de BREST depuis 2002. Il est membre du Conseil de l'Ordre

Me COLLIOU est également chargé d'enseignement à l'Université de Bretagne Occidentale (UBO) et à l'Ecole des Avocats du Grand Ouest (EDAGO).

Il intervient au soutien de vos intérêts pour prévenir, transiger ou vous défendre dans tous les domaines, et plus particulièrement en droit des mineurs, droit pénal et droit routier.

 

GESTION DES DEMANDES

Attaché à la relation personnalisée avec le client, je peux vous proposer un rendez-vous au Cabinet dans des délais très courts pour faire le point sur votre situation et vous conseiller rapidement pour concevoir ensemble une solution. Celle-ci pourra, selon les cas prendre la forme d'un accord amiable ou d'une procédure contentieuse devant un Tribunal.

 

HONORAIRES

Les honoraires sont fixés selon la nature du litige et la procédure amiable ou judiciaire qui sera engagée.

Ils sont détaillés dans le cadre d'une Convention d'Honoraires qui sera soumise au client avant toute intervention, conformément à la législation en vigueur.

Cette Convention précise en outre les modalités de règlement des honoraires, qui peuvent être adaptées au regard de la situation personnelle client.

Le Cabinet accepte l'aide juridictionnelle pour tous types de contentieux, ainsi que les prises en charge par les assurances de protection juridique.

 

HORAIRES

La Cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

 

DETAILS PRATIQUES

Le Cabinet est situé à quelques minutes à pied des Gares Routière et Ferroviaire ainsi que des arrêts de tramway SIAM et LIBERTE