chargeur

Maître  Anne LE ROY

Expérience, plaisir du contact humain, ténacité : des qualités aux services de votre dossier.

Maître Le Roy : Avocate au barreau de Vannes

Je suis titulaire de 2 maîtrises en droit international et communautaire et en droit des affaires, ainsi que d’un DEA de droit des affaires obtenus auprès de l’université PARIS II et du PANTHEON, ainsi que du CAPA permettant d’exercer la profession d’avocat. Je parle anglais et j’ai suivi une session d’anglais juridique aux ETATS UNIS.

En 2002, après des années de collaboration dans le droit de la construction au barreau de PARIS , puis à celui de THONON LES BAINS, dans la suite de la création de mon cabinet j’ai repris la clientèle du cabinet d’avocat situé à LA ROCHE BERNARD crée en 1996 par mon prédécesseur maître HERVOCHE, en 2007 j’ai aussi repris les dossiers de maître GUEDON installée à VANNES.

J'interviens dans les domaines suivants :

- Droit de la famille (divorce, enfants, partage d'indivisions, successions...)
- Droit immobilier (construction, servitude, droit de passage, bornage, baux d'habitations, copropriété..)
- Droit pénal (juge d'instruction, garde à vue, permis de conduire, correctionnelle...)

Je suis inscrite au barreau de VANNES dans le ressort de la cour de RENNES, à compter du mois de septembre 2016 je pourrais intervenir auprès de toutes les juridictions du ressort de la COUR sans être obligée de prendre un correspondant, lors de l’entrée en application de la Loi MACRON, je dispose de liaison intranet auprès des juridictions permettant la dématérialisation des procédures.

La situation géographique du cabinet renforce la proximité avec les juridictions de LOIRE ATLANTIQUE et d’ILLE ET VILAINE Je suis amené à me déplacer suivant les dossiers dans la France entière et les DOM TOM.

Je dispose d’un réseau de correspondants avec les études de notaires, d’huissiers, les cabinets d’experts-comptables, des confrère spécialisés et des correspondants dans la France entière et ma connaissance du tissu économique local me permets de proposer des intervenants notamment pour faciliter la réalisation du patrimoine ou sa valorisation que certaines procédures rendent nécessaires : divorce, partage d’indivisions, successions, cessions d’entreprise.

Mon cabinet est votre espace de libertés et de confidentialité, je suis formée aux techniques de médiation et de droit collaboratif. Un accueil est assuré par un secrétariat en toute discrétion.

Conformément aux règles déontologiques, les frais d'honoraires font l’objet d’une convention préalable et si vous bénéficiez d’une assurance dite défense-recours toutes les formalités de prise en charge sont faites directement auprès de celle-ci.

Expérience, plaisir du contact humain, ténacité, sont des qualités que vous pourrez vérifier en m’accordant votre confiance.