chargeur

Maître  HAYS Pascale

Je prends mon serment à cœur et m’attache à respecter dans mon travail chacun des engagements de celui-ci : « Dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».

Après l’obtention d’un DEA en droit privé en 1988 à l’Université Pierre Mendès France (Grenoble), suivi du certificat de réussite à l'examen d’aptitude professionnelle aux fonctions d’avoué en 1991, j’ai d’abord exercé pendant 23 ans la profession d’avoué, ce qui explique que ma spécialité est la procédure d’appel.



Avocate depuis 2012, mes domaines de compétence sont le droit de la famille (tous domaines), la protection de l’enfance, le droit immobilier (baux d’habitation, litiges locataire, troubles et problèmes de voisinage, copropriété/syndic), le droit bancaire et de la consommation (cautionnement, surendettement, prêts bancaires, crédit à la consommation, litiges comptes bancaires, TEG), mais aussi le droit des entreprises (essentiellement exécution des contrats).



Je peux également vous conseiller en matière de responsabilité civile.



 



J’ai par ailleurs déjà eu l’occasion d’accompagner, à plusieurs reprises, et avec succès, des clients dans le cadre d’une médiation ordonnée dans un cadre judiciaire.



 



J’accorde beaucoup d’importance à la relation humaine.



J’estime que chaque dossier est unique. C’est pourquoi je m’attache à apporter un conseil en tenant compte des diversités de situation et des besoins de chaque client afin de mieux les accompagner, les représenter et les défendre.



 



HONORAIRES



 



Les honoraires de l’avocat sont fixés librement entre l’avocat et le client. Ils dépendent de la complexité et de la difficulté du dossier. Ils font l’objet d’un accord, sous forme d’une lettre de mission ou de convention d’honoraires, entre le client et le conseil, à l’issue du premier entretien.



L’aide juridictionnelle est généralement acceptée.



Le cabinet accepte les prises en charge par les protections juridiques.



Des facilités de paiement sont proposées aux personnes en difficulté.



 



HORAIRES



 



Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.



Possibilité de fixer – de manière exceptionnelle - des rendez-vous le samedi matin sur demande.



 



DÉTAILS PRATIQUES



Mon cabinet est situé en rez-de-chaussée ; cependant, je reçois les personnes à mobilité réduite à la Maison de l’Avocat qui met à notre disposition un local adapté.



Transports en commun à proximité immédiate du cabinet : Tramway ligne B (vert) arrêt Palais de Justice