chargeur

Maître  FACCENDINI CARREL Anna-Karin

"J'aurai à cœur d’assurer votre défense avec rigueur et humanité."

Avocate au barreau de Nice depuis 1995, afin de servir au mieux vos intérêts et me rendre parfaitement disponible, mon Cabinet principal est situé en plein centre de Nice et je dispose d’un cabinet secondaire situé à Sospel dans l’arrière pays de Menton (11 rue Auda).
 
Avocate  généraliste exerçant dans une structure à taille humaine, je suis en mesure de vous accompagner et vous défendre dans les domaines suivants :
 
Droit de la famille et du patrimoine : divorce national et international, garde d’enfants, pension alimentaire, adoption, pacs, succession ;
 
Droit  des biens et de l’immobilier : propriété et copropriété, baux d’habitation et expulsion, droit de passage, servitude, désenclavement, litige locataire, trouble du voisinage, fonds de commerce;
 
Droit pénal général et spécial : j’interviens devant toutes les juridictions (Délégué du Procureur, Tribunal de Police, Tribunal correctionnel, juge d’instruction et juge des enfants) y compris devant la Cour d’Assises. Mon domaine de compétence couvre toutes les matières y compris le contentieux du droit pénal de l’urbanisme et des marchés publics  et celui de la diffamation ;
 
Droit de la responsabilité et des assurances: indemnisation d’accidents (de la route ou domestiques), responsabilité médicale et erreur médicale, recours contre tiers et assurances.
 
Droit rural : litiges devant le Tribunal paritaire des Baux Ruraux
 
Droit du travail : procédures de ruptures et litiges prudhommaux, harcèlement moral/sexuel
 
Droit des contrats : rédaction de contrat et action responsabilité contractuelle ;
 
En parallèle de mes activités je préside, depuis de nombreuses années,  l’association franco-africaine « la Voie de la Justice », et j’ai également était membre de différentes commissions des Droits de l’homme. J’ai su, notamment au cours de mes missions à l’étranger, tisser des relations professionnelles fructueuses tant au niveau national qu’international.
 
La rigueur et le professionnalisme indispensable à l’accomplissement de la mission d’avocat, ne doivent cependant pas masquer une nécessaire humanité afin de vous apporter soutien et aide dans vos démarches tant amiables que contentieuses.
 
C’est ainsi que je saurai être à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner tout en restant parfaitement objective sur les chances de succès de vos actions.
 
Je reste au plaisir de vous rencontrer.