chargeur

Maître  Martin CALMET

"Spécialement reconnu dans les domaines du contentieux commercial, pénal, civil et administratif."

Maître Jean-Jacques DESWARTE a prêté serment en janvier 1987. Il est intervient dans tous les domaines du droit avec une expertise reconnue en droit pénal et droit des affaires.

Maître Martin CALMET a prêté serment en octobre 2013. Il est intervient dans tous les domaines du droit avec une préférence pour le droit pénal, le droit du travail et la réparation du préjudice corporel.

Structure en perpétuelle évolution, le cabinet DESWARTE-CALMET a choisi de développer une activité pluridisciplinaire grâce à la compétence des avocats collaborateurs attachés à la structure, qui interviennent chacun dans un domaine spécifique de façon à pouvoir répondre aux problématiques juridiques variées auxquelles sont confrontés les particuliers et les entreprises.

 

C’est ainsi que le cabinet DESWARTE-CALMET intervient dans les domaines suivants :

- Droit des affaires

- Droit pénal

- Droit du travail

- Droit civil et des successions

- Droit de la famille

- Droit de la construction

- Droit administratif

- Droit commercial

- Droit des assurances 

 

Ainsi le cabinet DESWARTE-CALMET est à même d’offrir à ses clients non seulement un conseil ciblé et personnalisé mais encore de les accompagner dans toutes leurs démarches juridiques et judiciaires.

 

Les clients du cabinet sont des particuliers mais aussi des entreprises privées ou publiques, françaises ou étrangères, raison pour laquelle les collaborateurs du cabinet parlent couramment anglais.

 

Le cabinet DESWARTE-CALMET intervient en métropole, en Europe et dans toute la zone pacifique, aussi bien dans les îles francophones (Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française et Wallis et Futuna), qu’à l’international.

 

 

Honoraires/Horaires/détails pratiques :

 

Les honoraires de l’avocat sont fixés librement entre l’avocat et le client. Ils dépendent de la complexité et de la difficulté du dossier. Ils font l’objet d’un accord, sous forme de lettre de mission ou de convention d’honoraires entre le client et le conseil, à l’issue du premier entretien.

 

Le cabinet DESWARTE-CALMET est ouvert de 7.30 du matin à 18.00 en continu.