chargeur

Maître  Yves-Marie BIENAIME

« Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».

Le cabinet UPSILON AVOCATS est structuré aujourd’hui pour répondre à l’ensemble des problématiques de ses clients, dans l’ensemble des domaines du droit.

En raison de leur formation et de leurs expériences professionnelles respectives, les avocats du cabinet UPSILON AVOCATS sont en capacité de vous assister dans tous les domaines du droit, tant en conseil qu’en contentieux.

Un cabinet généraliste : Que se soit dans le cadre d’une séparation, d’un problème de construction, d’un litige avec une banque, d’une erreur médicale ou tout autre domaine, la cabinet UPSILON AVOCATS peut vous accompagner dans ces difficultés et vous apporter son appui et son expertise.

Un cabinet d’affaires : Le cabinet peut intervenir pour tous les types de dossiers concernant, directement ou indirectement, l’entreprise et le chef d’entreprise.

De l’approche patrimoniale de l’entreprise et du chef d’entreprise, de la création au développement de votre société ou groupe de sociétés, de la gestion des salariés aux contentieux pouvant fragiliser votre activité, vous trouverez un professionnel à votre écoute au sein du cabinet.

Un leitmotiv commun : Trouver une solution à vos problèmes. L’avocat doit être un « facilitateur », non « l’empêcheur de tourner en rond ». L’approche amiable sera privilégiée si celle-ci est dans votre intérêt, et, dans le cas contraire, tout sera mis en œuvre pour obtenir réparation de vos justes droits.

Nous tacherons de gérer vos soucis quotidiens et professionnels pour vous décharger de cette gestion.
Cette logique irrigue toute l’approche des dossiers du cabinet, que ce soit dans le domaine du droit des affaires ou du droit des particuliers.

Un cabinet à dimension humaine : les avocats entendent assurer leurs prestations selon une logique de proximité et de sincérité, afin de toujours privilégier l’échange entre le client et le professionnel, qui est primordiale.

Un cabinet de « sachants » : Docteurs en droit et/ou intervenants à l’université, les avocats du cabinet ont le souci de la compétence et de la formation, afin de toujours pouvoir satisfaire le client.

Le premier rendez-vous gratuit : Le coût financier ne doit pas être un obstacle à la résolution de vos problèmes juridiques.

Le Cabinet UPSILON AVOCATS vous recevra pour un premier diagnostic gratuit de la situation.

Il vous sera annoncé clairement les modalités financières de l’accompagnement préalablement au début des diligences, par une convention d’honoraires.

Nous recevons aussi au 11 rue Georges Clémenceaux, 49300 CHOLET

 

Maître BIENAIME

Maître Yves-Marie BIENAIME est titulaire d’un DEA en Droit des Contrats et d’un DESS en droit des Affaires.

Il est également chargé d’enseignement à l’université d’ANGERS et ancien membre du conseil de l’ordre du barreau d’ANGERS.

Il est responsable du pôle droit des sociétés – droit commercial et civil.

Il intervient plus spécifiquement dans le domaine de la transmission d’entreprise, tant du côté des vendeurs que des acquéreurs.

Fort d’une double expérience en conseil et contentieux, Maitre Yves-Marie BIENAIME peut vous assister dans tous les domaines, de la rédaction jusqu’au contentieux, vous permettant ainsi un seul et même interlocuteur pour tout votre dossier.

Dans le cadre de son activité de conseil, Maître Yves-Marie BIENAIME peut notamment vous assister dans le cadre de votre projet de création ou de reprise d’entreprise, d’opérations relatives à votre société, ou dans le domaine de l’audit et de la rédaction de vos contrats.

Dans le cadre d’un contentieux, Maître Yves-Marie BIENAIME vous livrera une vision objective de votre dossier et de ses chances de succès et vous assistera à tous les stades de la procédure, devant toutes les juridictions (Tribunaux de commerce, Tribunal d’Instance et de Grande Instance, juge des référés).

Il a notamment vocation à intervenir pour le recouvrement de vos créances, vos litiges avec une banque, avec un entrepreneur ou prestataire de service ou dans le cadre d’une entreprise en difficulté.

 

Maître FAUCHER

Maître Baptiste FAUCHER est titulaire d’un Master en Droit social et d’un Doctorat en droit privé, fruit d’une réflexion juridique aux confins du Droit du travail et du Droit du sport.

Il est également chargé d’enseignement à l’Université de NANTES et à l’Université d’ANGERS.

Sa formation universitaire, enrichie de son expérience pratique, lui permettent de vous assister en Conseil comme en contentieux sur Angers, mais aussi Cholet, Saumur, Nantes ou Rennes, et plus généralement sur tout le territoire français.

Pluridisciplinaire, Maitre Baptiste FAUCHER a vocation à intervenir auprès d’une clientèle de particuliers, de sociétés, d’entreprises ou d’associations, notamment en Droit du travail, Droit pénal ou Droit du Sport.

 

Maître VAUGOYEAU

Maître Fabrice VAUGOYEAU est Docteur en Droit du Travail et titulaire d’un DEA en Droit du travail et de la Sécurité sociale. Il est également chargé d’enseignement à l’Université d’ANGERS.

Fort d’une double expérience en conseil et contentieux, depuis plus d’une décennie, Maître Fabrice VAUGOYEAU et ses équipes peuvent vous assister sur la région des Pays de la Loire et plus généralement sur tout le territoire français.

Maître Fabrice VAUGOYEAU prête principalement son assistance aux directions des ressources humaines et aux dirigeants d’entreprises pour les aider à gérer les relations individuelles et collectives de travail. Il intervient auprès des partenaires dans le cadre de missions de conseil visant à définir et faire évoluer leur stratégie sociale et de concrétiser leurs projets.

 

Maître MOULIN

Maître Jessica MOULIN est titulaire d’un Master II en droit des affaires délivré par l’Université d’ANGERS. Elle est également chargée d’enseignement en droit des personnes et de la famille à l’Université d’ANGERS. Elle intervient en droit commercial et droit civil. Elle vous conseille et vous assiste dans les aspects du droit de la famille et du droit patrimonial.

Sa formation en droit des affaires lui permet d’avoir une vision globale des problématiques familiales et une maitrise des aspects civils et fiscaux afférents.

Maître Jessica MOULIN vous assiste en outre devant toutes juridictions civiles et commerciales (Tribunal de Commerce, Tribunal d’instance et de Grande Instance, Juge aux affaires familiales, Juge des tutelles).