chargeur

Maître  Pierre EL KOURI

Maître Pierre EL KOURI est avocat à Nantes et exerce en droit des sociétés, droit de l'immobilier, en droit des contrats, et actes juridiques courants. 

En droit des affaires et en droit des sociétés, Maître EL KOURI accompagne les entreprises dans leur phase de création, la rédaction de pacte d'associés, cessions d'entreprises ou cession de fonds de commerce, transformations, acquisitions, fusions/absorptions des sociétés, suivi juridique, nomination des dirigeants ainsi qu'aux pouvoirs des associés, approbation des comptes annuels, restructuration des sociétés et élaboration de l'ingénierie juridique et fiscale des opérations. Il traite indifféremment des sociétés civiles, (immobilières, de moyens ou professionnelles) et des sociétés commerciales.

En droit immobilier, le Cabinet exerce en droit des baux commerciaux pour la fixation du loyer, la dé-spécialisation, et les procédures de résiliation de bail commercial ou refus de renouvellement du bail, versement de  l'indemnité d'éviction. Mais aussi sur le droit de baux d'habitation pour la contestation de charges, la restitution de cautions ou  plus généralement pour des procédures d'expulsion ou les problèmes entre propriétaires et locataires.

Il vous représente également dans le cadre de tout contentieux relatif aux baux commerciaux: différents en cas de résiliation de bail, de fixation du montant du loyer du bail renouvelé ou en cas de révision, constatation du droit de repentir, impayés de loyers et de charges, etc. Il intervient si besoin lors de ventes aux enchères immobilières et gère toutes les formalités postérieures à la vente.

De plus, Maître EL KOURI opère et vous conseille en droit des contrats sur la pratique de la négociation et la rédaction des actes juridiques tels que les baux, les contrats de location-gérance de fonds de commerce, contrats de distribution, contrats commerciaux, contrats de prestations de services, contrats d’apporteur d’affaires, convention de trésorerie, actes de délégation de créance ou lettres d’intention. Il rédige également les CGV, CGU et CGA (conditions générales de vente, d'utilisation et d'achat).

Par ailleurs, Maître EL KOURI est compétent sur la constitution ou rupture de PACS, les ruptures conventionnelles en droit du travail, les divorces.

Enfin, il intervient en droit du sport, dans la rédaction des contrats des joueurs avec les clubs, et de manière plus générale sur tout l'aspect juridique du sportif (responsabilité, dopage, contrats en tout genre (contrat joueur/club, contrat de sponsoring ou marketing, etc.)).

Réactif, disponible et compétent, Maître EL KOURI effectue les diligences requises pour la défense des droits et des intérêts de chaque client.